Yoga

Quel type de yoga choisir ?

Tu trouveras ci-dessous les descriptions du hatha yoga et du yin yoga pour choisir celui dont tu retireras le plus de bénéfices en ce moment. L’idéal, si tu le peux, serait d’essayer les deux pour faire ton choix. Ou d’alterner pour une approche complète !

Voici les possibilités actuelles de pratiquer ensemble :

Yoga 360° : un an de yoga via Zoom pour faire le tour des saisons, des lunaisons et des signes astrologiques et intégrer les énergies dans son corps. 

Mardi 17h et 18h : Hatha Yoga à Bruxelles, chez M’Zelle Nature

Hatha yoga

Le hatha yoga est originaire d’Inde et représente un ensemble de pratiques et de concepts philosophiques destinés à nous aider à habiter pleinement notre corps et à apaiser notre esprit. Il s’agit d’un yoga doux et tonifiant, relaxant et fortifiant.

Durant nos séances hebdomadaires, nous pratiquons des séquences de asanas, c’est-à-dire des postures qui, combinées à des exercices respiratoires, permettent de renforcer et d’assouplir son corps avec douceur et respect. Pratiquer les différentes postures de manière régulière permet de booster son système immunitaire et d’augmenter sa résistance au stress, sa concentration et son équilibre.

Le déroulement du cours change chaque semaine et intègre à l’occasion des réflexions philosophiques pour maintenir tant la souplesse du corps que celle de l’esprit. L’ambiance est bienveillante et conviviale, loin de toute compétition.

Tous les niveaux sont bienvenus. Le yoga s’adapte au corps, ce n’est pas le corps qui doit s’adapter au yoga !

Yin yoga

Le Yin yoga prend ses racines dans la médecine chinoise traditionnelle et son fonctionnement autour des cinq éléments. Il s’agit d’une pratique relaxante à base d’étirements profonds maintenus durant plusieurs minutes. Ceux-ci permettent de dénouer les éventuels blocages au niveau des méridiens, les canaux par lesquels circule l’énergie vitale.

Concrètement, une pratique régulière permet d’améliorer la santé de ses organes et de ses articulations, la qualité du sommeil, de la digestion et de la libido. Tout ce qui constitue donc une vie dénuée du stress entraîné par notre société un peu trop « yang ».

Cette pratique en fin de semaine est idéale pour se sentir relaxé et régénéré. Les cours évoluent d’une semaine à l’autre pour suivre le rythme des saisons. Il vous suffit de vous laisser guider et de savourer. On en ressort comme neuf !